ALW France

Nos valeurs et nos garanties

« Depuis sa création en 2011, nos avocats ont créer un écosystème de partenaires pour vous garantir une approche globale de vos problématiques.  » Pierre Grenier, avocat au barreau de Paris

Réseau d’avocats
"Association Legal Link Worldwide"

Le but essentiel d’ALW est l’entraide au sein d’un réseau d’avocats, principalement par échange d’informations fiables, afin de répondre au mieux à vos attentes, partout dans le monde, avec le souci de promouvoir les valeurs démocratiques libérales, les droits de l’homme et une déontologie professionnelle forte. Pierre Grenier, avocat

Réseau d’avocats « Association Legal Link Worldwide » ALW a été reconnu par l’Ordre des Avocats de Paris le 5 avril 2011 avec le statut de réseau d’avocats (enregistrement préfectoral W751209745 du 29 avril 2011).

Nos valeurs de notre réseau d’avocats

• Simplicité : le droit est une arme. Pour vous aider à la maîtriser pour l’utiliser au mieux de vos intérêts…

• Efficacité : travailler en synergie avec vous, vos équipes et vos conseils… Notaires, experts-comptables, banquiers, assureurs, etc. en France ou à l’étranger sont nos interlocuteurs naturels et complémentaires pour mieux vous satisfaire.

• Qualités : auxiliaires de justice, issus de cabinets d’avocats d’affaires prestigieux ouverts sur l’international, nous vous offrons un service de qualité, dans le respect de la déontologie forte d’une profession réglementée.

• Transparence : hors cas particuliers, une « lettre de mission » précise les conditions de notre intervention.
    Nous facturons généralement au « temps passé ». Dans certains cas, nous pouvons convenir d’une rémunération « forfaitisée » et/ou dépendant pour partie du « résultat ». Si vous recourez régulièrement à nos services, vous pouvez demander un « abonnement » pour forfaitiser et/ou étaler vos règlements.

Garanties

En cas de désaccord, vous pouvez contester nos honoraires auprès de M. le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats.

Nous sommes tenus à une obligation de moyens. Une assurance en responsabilité civile professionnelle, souscrite directement par l’Ordre des Avocats de Paris, peut jouer en cas de faute professionnelle (jusqu’à €4 millions par sinistre). Une assurance garantit également le remboursement des fonds qui nous sont confiés pour un usage déterminé (jusqu’à € 35 000 000).
Nous n’avons encore jamais été amenés à actionner ces garanties.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès des services de l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris et/ou dans nos « Conditions Générales de Services ».

Nous sommes à votre écoute

Vous souhaitez avoir des renseignements sur nos prestations ?