Les membres du reseau

Des experts juridiques au service de vos ambitions

Depuis sa création en 2011, nos avocats ont créer un ecosystème de partenaires pour vous garantir une approche globale de vos problèmatiques.

Pierre Grenier Français – Anglais – Allemand Conseil et suivi de PME-PMI françaises et groupes. Droit des affaires et des sociétés.

Pierre Grenier

Pierre a complété sa formation d’Avocat français (1992) par deux ans d’études de droit en Angleterre et en Allemagne. Pierre est issu de cabinets réputés (Gide, Loyrette, Nouel ; Sokolow, Dunaud, Mercadier & Carreras…). Il est cofondateur d’ALW, en France (2011).

Depuis plus de 20 ans, Pierre constitue et structure votre activité, votre PME-PMI ou votre groupe, encadre son développement (opérations internes et externes), accompagne ses restructurations et sa transmission.

Pierre assiste des investisseurs et groupes français et anglo-saxons pour des opérations d’audit, financement, acquisition, fusion, suivi et cession de participations, groupes et sociétés de toute taille (individuelles comme cotées), prévient ou règle les litiges entre actionnaires.

Il est également concerné par diverses problématiques concernant l’immobilier (baux, copropriété…), les procédures (pré-contentieux, contentieux, arbitrage, conciliation…) et voies d’exécution (prise de garanties, recouvrement de créances), la défense des droits de l’homme et du citoyen sur le plan local ou international. Il assure la liaison avec d’autres spécialistes (recherche de financements, droit du travail, médical, etc.)
Membre de l’Association des Juristes Franco-Allemands.

Soliman Le Bigot

Avocat au barreau de Paris (1996), Soliman a exercé en entreprise (Institut Pasteur, groupe Vinci) et dans des cabinets d’affaires à vocation internationale (Ginestié, Denton, Deloitte, Schürmann & Partner…). En 2003, il fonde son cabinet. Soliman rejoint ALW en avril 2011.

Depuis près de 15 ans, Soliman conseille et assiste les acteurs du monde de la santé (droit des contrats, responsabilité du fait des produits, expertises, contentieux…).

Il intervient notamment pour les professionnels, structures d’exercice (publiques ou privées), fabricants et fournisseurs, assureurs et patients.

Arbitre à la Chambre Nationale d’Arbitrage des Médecins (CAMED). Publie (Lexbase, Concours Médical) et forme en droit de la santé (Comundi, Entreprise Médicale) Co-responsable de la Commission droit de la santé du Barreau de Paris.

Soliman Le Bigot Français – Anglais – Allemand Conseil & contentieux des acteurs de la santé. Droit Médical et de la Responsabilité.
Marie Antoine Français – Anglais – Allemand Conseil et suivi de particuliers et PME-PMI françaises. Droit de l’immobilier et procédure.

Marie Antoine

Marie a complété sa formation juridique (Paris II) en droit privé et procédural avant de s’incrire comme Avocat au Barreau de Paris et de rejoindre ALW France (2012).

Après avoir travaillé plusieurs années dans un cabinet franco-allemand généraliste (droit des contrats et de la distribution), puis dans un cabinet spécialisé en arbitrage, Marie intervient plus particulièrement en droit de la construction et du contentieux.

Aymeric de Bézenac


Dans le cadre universitaire, il a mené une réflexion approfondie sur la compréhension de
l’autorité au XXIe siècle et sur la gouvernance des sociétés anonymes.
Aymeric est diplômé de l’Ecole du Management du Centre d’Etudes des Entreprises et
membre d’Avosial « association composée d’avocats qui consacrent leur activité
professionnelle à la représentation en justice et au conseil des employeurs dans le domaine
du droit du travail et de la sécurité sociale ».
Conjuguant le droit et le conseil en management, Aymeric assiste et conseille les entreprises
et les cadres et intervient tant en matière contentieuse qu’en matière de conseil quotidien ou à
visée plus stratégique.
Il offre également ses services en matière de droit du particulier employeur et en matière de
droit du handicap.

Avocat au barreau de Paris, Aymeric est titulaire d’un master de l’université Paris II Panthéon-Assas « Philosophie du droit et droit politique » et d’un master de l’université Paris- Sud « Juriste d’affaires franco-anglais ».

Nous sommes à votre écoute

Vous souhaitez avoir des renseignements sur nos prestations ?